Pologne : l'expérience inédite

13.12.04

Janvier 2001 : Premier courrier de l'Est

Dzien Dobry !

Désolé c'est un mail groupé mais j ai pas le temps de faire autrement...

Ici, a Varsovie, tout va tres bien pour moi et pour la boite.

J ai eu quelques peripeties avec Air France pour arriver a Varsovie puisque pour la premiere fois de ma vie j ai fait un Paris-Paris (pour etre plus precis, c etait un Paris-Varsovie-Prague-Varsovie-Paris) en ne nous arretant que quelques minutes a Prague (trop de brouilard pour atterir a Varsovie). Apres etre revenu a Paris, j ai eu le droit de dormir 2 h avant de devoir me re-reveiller pour embarquer a 6h du mat'... et histoire de ne pas arriver trop vite a Varsovie on est parti avec 3h de retard...

Bref, j ai fini par bien arriver mais j ai quand meme mis 20 h pour faire Paris Varsovie, au lieu de 2h15 en temps normal... ah... Air France... "pour que le ciel soit le plus bel endroit de la Terre" qu ils disent... :-)


A part ca, la pologne est un pays tres accueillant. Encore plus lorsque l on a goute a la Vodka Zubrowska (c est la fameuse bouteille avec une herbe dedans)... j y ai pris gout, c pas mal mais ca attaque dur !

Ici ca pele un peu (-3 en moyenne) mais c est plus que correct pour la saison. Les polonais parlent pas beaucoup anglais mais entre le langage du corps et mes bases de polonais, ca me suffit pour m en tirer.

Lors de ma premiere semaine ici, je suis bcp sorti en boite et je me suis bien marre. Mais depuis que j ai emmenage, je calme un peu le jeu parce qu il faut que le boulot avance...

Cote boulot, ca avance pas trop mal meme si nous n avons pas que des bonnes nouvelles... mais c etait previsible !

Nous avons pas mal de contacts avec des investisseurs potentiels et je pense qu on va pouvoir faire des presentations du projet d ici 15 jours.

Voici mon numero de tel fixe bureau/appart : 00 48 22 624 10 73

N hesites pas a m appeler jusqu a 23h sans probleme.
Tu m
excuseras si je n appelle pas beaucoup mais ici les communications
coutent super
cher.

A peluche

Patrowska
(Patrice) ;-)