Pologne : l'expérience inédite

13.12.04

Février 2001 : Episode 3...

Dzien Dobry à tous !

----------------------------------------------------------------------
Ce message est sponsorisé par la société Partenium sp. z o.o., "The new advertising system on the Polish Internet".
----------------------------------------------------------------------

;-)

Oui... bon ben j'avais pas encore fais de pub dans mes newsletters alors il fallait bien commencer un jour... et encore vous avez de la chance de ne pas parler polonais sinon je serai moralement obligé de vous inciter férocement à aller vous pré-enregistrer sur www.wygrac.com (vous pouvez quand meme aller jeter un coup d'oeil et écrire des débilités si vous voulez, c'est moi qui recois les messages !), en attendant l'accès en fin de semaine prochaine à www.wygrac.pl (=www.gagner.com en polonais)... version 1.000001 test beta alpha...

Bon, donc vous l'avez compris, voici quelques nouvelles de l'Est, et plus précisement de l'épopée Patricienne en Pologne.
Vous avez déjà eu les épisodes 1, 2 et 3 dans les lettres précédentes, voici donc l'épisode 4 : "Investisseurs 2 - Le retour".
(NDLR = si vous avez loupé un ou plusieurs épisodes, vous pouvez vous les procurer en écrivant à thiriez@caramail.com)

Donc, disais-je avant d'être interrompu par moi-même, voici quelques nouvelles de votre Marco Polo polonais :

Le business avance bien...

Notre équipe s'est enrichie des 3 stagiaires que nous attendions la semaine dernière et pour l'instant, même s'ils ne sont pas très très productifs, ils nous aident bien à avancer.
Ils sont actuellement en "Trial period" et étant donné que leurs résultats ne sont pas encore à la hauteur de nos espérances, il n'est pas impossible qu'il y ait prochainement du ménage dans les effectifs... ah c'est bon de se sentir l'âme d'un Monsieur Sylvestre de la World Company ! ;-) Non... rassurez vous, nous ne maltraiterons pas ces petits jeunes (qui sont tous plus vieux que moi d'ailleurs) et nous les garderons, du moins pour quelques semaines...

Côté investisseurs, nous avons rencontré 2 investisseurs pour la seconde fois et nous avons donc 2 propositions d'investissement qui devraient tomber la semaine prochaine. Attention, qui dit proposition ne dit pas acceptation ni signature d'accord, il reste encore plein d'étapes difficiles à passer pour réussir à obtenir leur aide financière. Mais nous sommes sur la bonne voie (étape 2/5).
Je ne peux hélàs vous en dire plus pour l'instant pour des raisons de confidentialité (héhéhé, j'aime bien dire ca, ca fait super sérieux !!!).

Côté site internet, ca avance pas mal non plus. Le site devrait etre prêt pour les délais espérés (5 mars) et du coup c'est nous qui sommes en retard sur nos objectifs commerciaux... nous devons acquérir des annonceurs et nous ne les avons pas encore tous!

Côté commercial justement, nous cherchons donc des sites internet souhaitant communiquer online (si vous connaissez des chefs d'entreprise en Pologne dites le moi !) et nous sommes en retard dans nos recherches, mais les régies publicitaires censées vendre nos espaces publicitaires sont très intéressées par notre concept et nous ont annoncées être capables de les vendre à un prix 8 fois supérieurs à nos prévisions. Donc je prie pour qu'ils aient raison et si c'est le cas nous aurons de quoi être contents (et nos investisseurs aussi) !!!

Côté équipe, le stress de la sortie du site et des différents soucis ont généré quelques petites tensions par-ci par-là mais rien de grave, juste des "explications" positives et constructives. Nous devons en effet prendre des décisions capitales pour le futur de l'entreprise, mais désormais tout est revenu au calme autour d'une table de discussion. Donc on a décidé de bien se reposer ce week end pour repartir sur le bon pied lundi matin, avec cette rage de vaincre dévastatrice qui nous anime tous.

Côté perso, ca va pas mal aussi... je subie (i ? ie ? it ? désolé mais l'expartiation nuit (i ? ie ? it ?) à ma qualité orthographique...) un peu le contrecoup de la semaine dernière et j'ai un peu été dans le brouillard toute la semaine... mais ca ira mieux après ce bon week end!
Le principal est que le moral soit au beau fixe, et c'est le cas.
Stressé, mais heureux.


Afin de venir a bout de ce maudit stress, nous souhaitions, avec mon colocataire Bill, nous re-mettre au sport (hors boite de nuit!). Mais il fait trop froid dehors et les salles de gym sont super chères. Donc nous attendrons le retour du beau temps (avril en théorie) pour sortir de notre hibernation et évacuer nos 15 kilos de nouilles (respectifs bien sûr).


Voili voilou...
Merci encore à tous pour ne pas m'avoir envoyé trop de messages d'insultes et merci à tous ceux qui ont répondu aux épisodes précédents. C'est toujours avec une grande impatience que j'attends des nouvelles de chacun(e) d'entre vous, donc écrivez moi !
D'ailleurs, merci de transférer ces mails à ceux dont je n'ai pas l'adresse et qui demanderaient de mes nouvelles. Si c'est votre cas, merci de m'envoyer un petit mail et je vous ajouterai à ma mailing list.

N'oubliez pas que je ne vous oublie pas et prenez soin de vous.

Gros bisous à tous et poignées de mains cordiales à toutes (changeons un peu, non à la monotonie littéraire !)
NB: j'aurai aussi pu dire "bisous à toutes poignées et cordiales mains de gros à tous" mais ca n'aurait pas eu beaucoup de sens !


J'attends de vos nouvelles !

Patrice