Pologne : l'expérience inédite

26.12.04

Mars 2001 : Episode 6 (il n'y a pas de 5e...!) :-)

Bonjour à tous !

et encore une de plus... les semaines passent vraiment trop vite en Pologne... dire que j'ai fété mes deux mois d'expatriation cette semaine !

La phrase de la semaine :
"Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop." - Confucius

Bon ben voilà... donc rendez vous la semaine prochaine...

;-)

Non je rigole...
Bon, pour la peine j'en prends une autre :
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius

Bon, après la page culture, voici comme d'hab les nouvelles de l'InternEst...


Coté boulot :

Coté boulot, il faut avouer que cette semaine n'a pas été une semaine facile... mais si c'était toujours facile, nous ne saurions plus savourer les bons moments !

En fait la principale raison de cette amertume vient du fait que nous devions rencontrer nos investisseurs et d'autres futurs partenaires potentiels... mais voilà, nous avons eu quelques soucis concernant des questions juridiques (nous devons faire signer des contrats de confidentialité et de non concurrence à ces futurs partenaires potentiels pour nous protéger des piquages d'idées), et cela nécessite beaucoup de temps et de patience !

De plus nous devions recevoir une proposition d'investissement de la part d'un autre investisseur qui a décidé de reporter sa proposition d'une semaine...

Donc nous avons du reporter encore une fois la sortie du site à vendredi prochain ! Comme dirait notre Johnny national "Ah que c'est énervant parce que le site il est prêt..."
M'enfin... comme disait Louis XIV, et vous retrouvez par l'auteur de cette citation un clin d'oeil à mon origine géographique, "C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre", donc restons patients...

Et oui... "ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle" (comme disait Laposte) : le site est prêt... enfin presque, car il reste des petits détails techniques et éditoriaux à régler.
Vous pourrez le voir en fin de semaine prochaine : c'est un site très soft, pas flashy du tout (pour ne pas effrayer les polonais), voire meme à mon gout un peu trop doux (couleurs pastels et petit panda comme logo)... à en croire que le site à été désigné par une équipe de nanas... c'est assez étrange ! mais c'est promis, la Version 2 sera beaucoup plus aggressive...

Mais heureusement il y a d'autres bonnes nouvelles : ne vous attendez pas à ce que je perde le moral pour des petits soucis d'investisseurs ! ;-)
Voici quelques unes des bonnes nouvelles :
- une des plus grandes régies publicitaires européenne nous a contacté pour pouvoir commercialiser nos espaces publicitaires et le DG local de cette grande entreprise souhaite investir personnellement dans notre capial...affaire à suivre... mais c'est toujours très agréable à entendre !
- un de nos futurs concurrents (une autre équipe de français !!!) souhaite nous rencontrer... nous n'en savons pas plus pour l'instant (notamment qui est derrière cette équipe ???) mais des synergies seront certainement envisageables.
- nous avons trouvé des partenaires pour offrir les premiers cadeaux aux joueurs... des contrats avec Geant, avec l'un des plus gros sites d'enchère nationaux, de voyages et de e-commerce sont en cours de signature.
- nos investisseurs nous ont cassé nos chiffres de prévision mais comme par hasard ils continuent à vouloir investir chez nous (étrange... n'essaieraient ils pas de nous arnaquer???) ;-)
- notre stagiaire a accepté de travailler avec nous pour une période indéfinie,
- un nouveau stagiaire s'occupe de faire une étude sur l'optimisation du site pour trois fois rien...
... et je crois que c'est tout... j'en ai surement oublié d'autres mais après vous ne me croirez plus quand je vous disais que la semaine n'a pas été super. En fait c'est très frustrant psychologiquement de ne pas avoir son site online de facon officielle, c'est sûrement pour ca que mon point de vue sur la semaine passé est un peu biaisé...


Coté perso :
Alors là la semaine est fortement positive !

En effet, si vous avez suivi les épisodes précédents, depuis plusieurs semaines, nous nous attachions à trouver une femme de ménage disponible et pas trop chère. Après les multiples encouragements de votre part m'incitant à faire appel à notre petite stagiaire (qui d'ailleurs est plus vieille que moi) pour les tâches ménagères, j'ai tenté ma chance... mais en vain... rien à faire... hors de question... le sens des valeurs est en déperdition ! Donc nous avons du passer 15 à 20 coups de fil : 5 ont du dire qu'elles viendraient mais 4 ne sont pas venues avec ou sans raison, a tel point que nous avions appelé cela "la malédiction des femmes de ménage"!

Nous avons enfin réussi à en faire venir une l'autre jour ! Oh la pauvre ! plusieurs semaines de poussière encombraient certains meubles... Elle a du sortir d'ici en se disant "veni, vidi, netoyi, netoyi eti netoyi encore..." (vous excuserez mon niveau de latin)! Mais elle a dit qu'elle reviendrai la semaine prochaine. Alors maintenant nous croisons les doigts et espérons qu'elle va revenir, mais selon la malédiction, elle devrait en théorie se casser les deux mains ou quelquechose comme ca avant sa prochaine venue !

Ca fait du bien d'avoir une cuisine propre... il faudrait la faire venir tous les soirs !
En plus c'est chouette la Pologne, parce qu'ici une femme de ménage ne coute que 14F de l'heure, donc à ce prix là faut pas ménager les ménagères !!! ;-)

Sinon a part ca je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à mes précédents messages et à les encourager à continuer. C'est très important pour moi : je peux ainsi me tenir au courant de l'évolution des choses et d'avoir de vos nouvelles.

Cette newsletter est désormais envoyée à plus de 50 personnes... mais certain d'entre vous (et blâme à vous si c'est votre cas !) ne m'ont toujours pas répondu une seule fois... Attention! je fais des listes moi! et tous ceux qui ne m'ont toujours pas répondu seront cités dans la prochaine Newsletter s'ils ne font rien d'ici là... ;-) Vous avez bien compris !?! Alors agissez si vous ne voulez pas s'abattre sur vous une honte qui toucheraient votre famille pendant plusieurs générations !

Inspirez vous de Conficius qui disait : "Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger".
Quand aux autres, ne vous croyez pas non plus à l'abri et continuez de m'écrire, sinon le châtiment pourrait également s'abattre sur vous. ;-)

Pour votre information, le record est actuellement détenu par ma très chère soeur (que je salue au passage) qui répond à chaque fois en moins de 24h à chacun de mes mails... Just do it (like her if possible)! ;-)

Enfin je tiens à vous rappeler que mon appart' est ouvert à tous ceux et toutes celles qui souhaitent découvrir la Pologne, son tourisme, ses spécialités locales et ses femmes de ménage.

Enfin de fin, je rajouterai que si vous avez un grand oncle de Pologne ou l'ami d'un ami qui y vit ou quoi que ce soit de ce genre, je suis friand de tout type de contact recommandé.

Enfin de fin de fin, si vous souhaitez ne plus recevoir ce courrier hebdo ou si vous souhaitez que j'y ajoute une rubrique ou si vous souhaitez avoir les 5 derniers numéros ou y passer une annonce matrimoniale quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part !

Bonne journée à tous !

Petite fleur aux demoiselles @-)-)---

J'attends vos mails !

Patrowka