Pologne : l'expérience inédite

7.1.05

La Polagne, ca vous gagne (Ep 8 - 26/03/2001)

Bonjour à tous !

Voilà comme d'habitude le petit mail d'information depuis la Pologne.

C'est fou ce que le temps passe vite... il parait qu'on passe un septième de notre vie un lundi (c'est une moyenne... désolé pour ceux qui sont nés un mardi et qui mourront un dimanche) mais j'ai l'impression que les lundis reviennent tous les 2 jours et que j'écris mes newsletters toutes les 48h... personnellement cela ne me dérange pas beaucoup, mais je plains tous ceux qui n'aiment pas aller au boulot le lundi matin et j'espère que cette lettre leur apportera la bonne humeur nécessaire à bien commencer la semaine. ;-)

Donc voici quelques nouvelles :

Point de vue professionnel :
Ben comme l'avant dernière semaine, la semaine passée a été assez calme... meme un peu trop à notre gout d'ailleurs !
En Pologne il semblerait que les businessmen et women hibernent pendant le mois de mars !
Ca ira mieux dès qu'ils auront désenneigé l'accès aux supermarchés et retrouvé la route du Rhum... enfin plutot celle de la vodka...

En fait nous n'avons toujours pas sorti le site toujours à cause des négociations en cours. Cependant, nous restons sereins et espérons quand meme sortir le site avant la fin de l'année 2001 ;-) ... ou 2002... on verra... ;-)

Nos consultants nous aident bien dans nos démarches et nous espérons sérieusement parvenir à conclure un accord avec des partenaires potentiels dans les semaines à venir. En théorie, nous devrions en savoir plus en milieu de semaine (et même, qui sait, peut etre sortir notre site ???).

Nous n'avons pas beaucoup de chance en ce moment (les polonais ne se pressent pas, ce n'est pas vraiment du manque de chance, mais c'est tout aussi énervant), mais nous gardons le moral... "L'optimisme c'est aussi de dire qu'il y a de la tristesse dans la vie, du malheur. Dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de la bêtise" (Cédric Klapisch, cinéaste français). En fait, pour etre plus précis, tout est un peu en stand-by à cause des négociations, et nous mourrons d'envie de sortir le site pour pouvoir enfin analyser l'intérêt des polonais pour notre concept et notre potentiel de développement.

En attendant, pour occuper nos petites têtes, nous travaillons sur des projets annexes qui pourraient être intéressants à développer sur ce marché... et c'est tout à fait passionnant car cela nous permet de prendre un peu de recul par rapport à notre projet initial et le sentiment de repartir à zéro est une superbe machine à enthousiasme.

Point de vue personnel :
Rien non plus de très spécial. La vie suit son long fleuve tranquille... La vie passe et la femme de ménage repasse...
Tiens, à propos de femme de ménage...
Nous avons décidé de lancer le plan "Femme de Ménage 2" ("opération... NINJA") ;-)
En effet nous ne sommes pas tout à fait content de ses prestations donc nous allons essayer de trouver quelqu'un de plus compétent... ca me fait mal au coeur de virer cette brave dame, mais on la paye quand meme pour bien faire son boulot ! Elle vient actuellement 2 fois 3 h par semaine (NDLR : qu'est ce que j'ai à vous raconter ça moi ????) et nous pensons la faire venir plutot 3 fois 2h ou 6 fois 1h...histoire qu'elle devienne notre Monsieur Propre de la vaisselle... ;-)

A part ça la semaine a été calme à part jeudi soir où nous avons dû aller en discothèque pour accompagner un de nos amis, à notre grand désarroi... ah l'amitié... que ne ferions nous pas pour elle ?

Nous ne sommes pas très gâtés par la météo : il parait qu'en France c'est le printemps... et il parait que c'est mondial ? En tous cas ici depuis qu'ils ont annoncé que c'était le printemps il s'est remis à neiger ! On dit d'habitude ici que l'Internet polonais a 2 ou 3 ans de retard sur la France... mais il faut également signaler que la météo polonaise a elle aussi plusieurs mois de retard !

Ah si, j'allais oublier le plus important :
Je vais venir passer quelques jours en France à l'occasion des fêtes de Paques. Par conséquent je serai sur Versailles du 11 avril au soir jusqu'au 16 au soir.
Donc si vous souhaitez me voir vous pouvez appeler ma hotline téléphonique au 08 36 36 36 36 (9.98 F/min) ou m'envoyer un mail pour qu'on puisse "prendre rdv" (ca fait tres businessman mais je vais avoir un emploi du temps assez chargé donc mieux vaut organiser tout ca).
Si vous avez un palm longue distance, vous pouvez aussi me beemer... ;-)

Bon voilà, cette semaine ma lettre va etre courte parce que le film sur M6 (celui de 20h50 bien sur...) ;-) était très intéressant et du coup je n'ai pas le temps de vous ecrire un roman si je veux débuter la semaine en pleine forme.

Bonne journée à tous et toutes et j'espère avoir de vos nouvelles bientot !

Salutations polonaises.

Patrice